Djibril Firawa tacle sévèrement Issiaga Sylla

Suite à la sortie médiatique du latéral gauche du Syli National de Guinée, Issiaga Sylla pour donner sa version des faits concernant sa mise en écart, le journaliste sportif, Djibril Firawa Touré est sorti du silence pour s’en prendre au défenseur. Dans un post sur son compte fecebook ce Samedi, 14 novembre, il a parlé de « l’irresponsabilité » de l’international guinéen.

On vous laisse lire cette intervention.

L’irresponsabilité d’Issiaga Sylla sanctionnée !

Je suis étonné de lire la réaction du joueur Issiaga Sylla dans la presse. Il aurait dû présenter ses excuses et changer de comportement pour la suite de sa carrière.

Dans une interview accordée à quelques sites, il dit ceci :

” Aly Touré m’avait assuré que tout était mis en place pour que j’aille voir ma famille au lendemain du match. Mais, à ma grande surprise après le match, le coach Didier Six a tenu un discours ferme devant l’effectif pour les sorties et autres permissions”.

Il dit bien dans son intervention au lendemain du match. Mais malheureusement Issiaga Sylla est sorti de l’hôtel la nuit, après le match pour aller découcher. Il y a l’incohérence même dans son intervention.

Dites moi sincèrement, c’est la nuit de 23h à 5h que les gens vont présenter les condoléances en famille ? Mon œil ouais !

Après la victoire contre le Tchad, Didier Six a rappelé aux joueurs que les sorties et les permissions sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Il dit qu’il a rassuré le staff technique en disant qu’il est immunisé contre le Coronavirus après sa période de traitement. Mais est ce qu’il sait que Florentin Pogba a contracté deux fois le Coronavirus, malgré les précautions. Combien de personnes ont chopé cette maladie à plusieurs reprises ?

Issiaga Sylla n’a pas été sérieux, il a quitté la nuit pour aller découcher dehors. Une pratique interdite pendant le regroupement. C’est un récidiviste. Ceux qui sont proches du Syli National savent ce que je dis. Issiaga Sylla n’est pas un bel exemple en équipe nationale. Il est toujours cité dans les sales affaires.

Vu que les autorités ont pris les dispositions, pour empêcher les joueurs de prendre des chambres pour les filles à l’hôtel comme dans le passé. Ils trouvent maintenant d’autres stratégies.

Dans le passé, des joueurs prenaient des chambres pour les filles à l’hôtel du Syli où ils profitaient pour faire les rendez-vous quand les gens sont couchés.

Issiaga Sylla doit servir d’exemple pour les autres joueurs. L’équipe nationale est l’image d’une nation. Donc les joueurs doivent respecter les principes édictés par les autorités.

Cette décision a été prise devant moi. J’ai approuvé l’idée, car c’est une première. Il faut instaurer la discipline au sein du Syli National de Guinée. Le secret professionnel m’empêche de dire certaines choses, mais sincèrement Issiaga Sylla doit arrêter de nous prendre pour un mouton.

C’est son irresponsabilité qui a été sanctionnée par le staff technique du Syli National. Cette décision a été approuvée par le Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Issiaga Sylla ne peut pas s’amuser à avoir un comportement pareil en club. Il doit présenter ses excuses à l’équipe et aux dirigeants.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 6 =