Zoom sur MADBI, l’une des relèves de la musique guinéenne en occident

BARRY Idrissa alias MADBI est un jeune artiste, auteur-compositeur guinéen évoluant en Europe précisément à Brescia (Italie). Il est souvent présent dans d’autres pays européens comme la France ou la Belgique pour des projets.
MADBI a débuté sa carrière très jeune. Il a composer ses premières notes sous formes de poésies vers 2013. Il a fini par enregistrer son premier single ‘’SUIS DOPÉ’’ en 2015.

Suite à des nombreux problèmes de famille, la carrière du jeune rappeur se voit un peu ralentit. En 2017, il a signé son retour avec le titre « I’M BACK ». Cette chanson était sensée le maintenir longtemps sur la scène urbaine. Mais malheureusement à cause de ses études, MADBI ne se voit pas dans la musique à 100%.
En 2018, il a décroché son diplôme en tecnologie de l’industrie mécanique avec une très bonne note “97/100” .

Début 2019, il sort le titre « LMFLD » qui signifie ‘’Laisse-Moi Faire La Diff’’. Quelques mois après, précisément le jour de son anniversaire « Le 16 Août », il sort son premier titre officiel en Italien « DIVERSO DA LORO » qui signifie “Différent d’Eux”. Un titre introspectif dans lequel l’artiste raconte son état d’âme et les difficultés qu’il a eu dans les années précédentes.

En Novembre 2019, il remporte le trophée du Diaspora Award Italia comme Meilleur Artiste Diaspora en représentant son pays natal la Guinée. MADBI a signé son retour en mi janvier pour la présentation de ce trophée remporté à l’international.

Il est en plein projet d’album. Déjà, il s’apprête à livrer deux extraits de ce registre. “BENDO” et “À FOND” ne vont pas tarder à sortir officiellement sur toutes les plateformes digitales et de streaming.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =