Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

‘’Wonkhai 2020’’: Ces amis d’hier sont-ils devenus des ennemis jurés?

0

Le mouvement Wonkhai 2020 était une lueur d’espoir pour tous ceux qui se sont opposés à une modification de la constitution qui consiste à maintenir Alpha Condé au pouvoir après son mandat. Fondé en 2017, Wonkhai 2020 était composé de 4 artistes, 3 managers et plusieurs autres jeunes volontaires qui les accompagnaient. Singleton, Djanii Alfa, Takana Zion et Steve One Locks étaient les artistes qui dirigeaient l’équipe.

Après plusieurs périples, ces chanteurs ont été invités en Europe pour une série de spectacles. Et c’est là où le vent de l’égoïsme a commencé à souffler. Pour une question d’argent que ces hommes de l’art ont publiquement déballé, le mouvement s’est retrouvé en pièce détachée en début 2018. Depuis lors, les 4 artistes se sont séparés. Le pire, ils deviennent de plus en plus des ennemis jurés.

Qui a détourné l’argent? Qui tenait le mouvement? Qui était bon plus que les autres? Ces questions importent peu aux yeux de cette jeunesse qui a cru à ces leaders d’opinion qui se sont donnés la main pour une cause noble. Leur souhait, c’était de voir les artistes réussir là où les politiques ont échoué. Mais sur ce coup, les artistes ont été plus que les politiciens en quittant à rang dispersé avec plus de tensions. Et certains managers du mouvement en ont profité pour se chercher après.

De nos jours, rien ne va entre ces 4 anciens collaborateurs. Tout ce qu’ils font publiquement, c’est juste pour tromper l’apparence. En réalité, Takana, Singleton, Steve One Locks et Djanii Alfa se font des clashs implicitement. La pression monte entre eux. Les deux qui entretiennent de bonnes relations, sont: Djanii Alfa et Singleton. Les autres sont toujours dans le statiquo. Juste pour une question d’ego et de matériel, le rêve s’est transformé en cauchemar. On ignore jusqu’où ce désaccord va les amener. Parce que jusqu’ici, personne n’a eu l’idée de les remettre ensemble.
Ne serait-ce que pour leur faire oublier la rancœur.

Si Wonkhai 2020 parvenait à se maintenir, il allait réussir plus que le front national pour la défense de la constitution (FNDC). Mais malheureusement, le rêve ne s’est pas réalisé.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.