Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

‘’Waka’’: l’OIM lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour un changement de comportement face à la migration

0

La Mairie de la commune de Matoto a servi de cadre pour le lancement du nouveau projet de sensibilisation de l’OIM. Cet événement organisé par ‘’Studio Kira’’ a regroupé les responsables de la mairie de Matoto, les représentants de l’OIM, les témoins du calvaire de la migration irrégulière  et certains observateurs.  Le rendez-vous de ce lundi 16 décembre est la première cérémonie de cette campagne qui a permis aux participants de suivre la projection des vidéos dans lesquelles les rescapés de la mésaventure de la migration ont raconté leurs histoires.

A travers les interventions des témoins de la mésaventure à tour de rôle, beaucoup d’observateurs ont compris les enjeux qui sont autour de la migration irrégulière. La projection suivie des interventions du maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara, des guinéens qui de la diaspora et ceux qui ont réussi au pays a marqué les esprits.

Ce projet de sensibilisation ’’Waka’’ lancé déjà, est une campagne novatrice  internationale pour les migrants en Afrique de l’Ouest, qui vise à prévenir l’exploitation en donnant aux jeunes les moyens de prendre des décisions réfléchies sur leur avenir, qu’ils soient dans leur pays ou à l’étranger.

Ce contenu inspiré par la communauté vise à sensibiliser la population sur les opportunités et les risques liés à la migration irrégulière au niveau local.

Mohamed Albé Bangoura

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.