Voici les premiers mots de Manamba Kanté après la mort de son père

Le monde de la culture est secoué ce vendredi par cette mauvaise nouvelle. La mort de Mory Kanté annoncée ce 22 Mai entraîne la tristesse dans le milieu de la musique. Les souhaits de condoléances inondent déjà la toile.

Sa fille, la chanteuse Manamba Kanté n’a jusqu’à présent pas eu beaucoup de choses à dire publiquement. Elle a juste publié sa photo avec son père, pour confirmer la triste nouvelle. Ce qui a été d’ailleurs sa première réaction en public depuis le décès.

Mon père est parti à jamais 😭😭😭😭😭J’ai juste pas les motsQue le tout puissant t’accueille dans son paradis,ameen !

Publiée par Bangoura Manamba Kante sur Vendredi 22 mai 2020

La disparition de Mory Kanté n’est pas une perte seulement que pour sa famille biologique. C’est le monde de la musique africaine qui est touché.

Mory Kanté a eu un succès planétaire en 1987 à travers son tube ‘’Yéké Yéké’’ vendu à des millions d’exemplaires. Cinquième du top 50 en France, l’année dernière, il a reçu le prix du meilleur album francophone aux victoires de la musique.

Communément appelé ‘’Griot Electrique’’, le désormais regretté a mis en valeur la musique africaine en général et celle de la Guinée en particulier.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 14 =