Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Voici le talent de Dibango qui montrait son attachement à la musique guinéenne

0

Le chanteur camerounais Manu Dibango est décédé le 24 Mars de Coronavirus 6 jours après l’annonce de son infection. Sa contamination a été annoncée le 18 Mars sur sa page fecebook. Mort à l’âge de 86 ans, le saxophoniste était l’une des rares légendes de la musique africaine à faire plus de 60 ans de carrière musicale.

Suite à son décès, plusieurs grands chanteurs africains lui ont rendu hommage. Une vidéo qui circule depuis des jours sur les réseaux sociaux, confirme le talent du Grand Manu qui montrait son attachement à la musique guinéenne. Dans cette vidéo, il a interprété l’un des morceaux phares de l’histoire de la musique guinéenne. Il s’agit du morceau Djarabi chanté par Manfila Dabadou de l’orchestre de Keletigui.

Ce n’est pas aussi l’interprétation de ce morceau qui a impressionné. Mais en le voyant faire sur un autre instrument qui est le balafon. Ce qui veut dire, ce monument de la musique africaine était dans le répertoire musical du continent. Et il savait jouer à d’autres instruments de musique à part son saxophone.

On vous laisse suivre la vidéo

https://www.facebook.com/VeraciteCachee/videos/221607795885691/

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.