Voici le talent de Dibango qui montrait son attachement à la musique guinéenne

Le chanteur camerounais Manu Dibango est décédé le 24 Mars de Coronavirus 6 jours après l’annonce de son infection. Sa contamination a été annoncée le 18 Mars sur sa page fecebook. Mort à l’âge de 86 ans, le saxophoniste était l’une des rares légendes de la musique africaine à faire plus de 60 ans de carrière musicale.

Suite à son décès, plusieurs grands chanteurs africains lui ont rendu hommage. Une vidéo qui circule depuis des jours sur les réseaux sociaux, confirme le talent du Grand Manu qui montrait son attachement à la musique guinéenne. Dans cette vidéo, il a interprété l’un des morceaux phares de l’histoire de la musique guinéenne. Il s’agit du morceau Djarabi chanté par Manfila Dabadou de l’orchestre de Keletigui.

Ce n’est pas aussi l’interprétation de ce morceau qui a impressionné. Mais en le voyant faire sur un autre instrument qui est le balafon. Ce qui veut dire, ce monument de la musique africaine était dans le répertoire musical du continent. Et il savait jouer à d’autres instruments de musique à part son saxophone.

On vous laisse suivre la vidéo

Paix à son âme🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Publiée par Véracité Cachée sur Mardi 24 mars 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 14 =