Voici comment Bambino et Banlieuz’art ont été nommés ambassadeurs

Le Groupe de musique urbaine Banlieuz’art et le chanteur Sekouba Bambino ont été nommés ce lundi 3 février, ambassadeurs pour la protection de droits des filles et femmes. C’est le ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine qui a réitéré sa confiance à ces artistes en leur donnant des satisfécits suite à leur engagement pour la promotion de droits des femmes en Guinée. C’était lors de la Journée Internationale de la Tolérance Zéro à l’égard des Mutilations Génitales Féminines, célébrée à Conakry.

Cette année, le duo Konko Malela et King Salaman n’ont pas eu de projet d’album. Leur activité se tournait autour de la Fondation Abdoul Mbaye (FAM). FAM n’a qu’une seule ambition. C’est de défendre le doit des filles et femmes. A cette occasion, Banlieuz’art à travers son manager, a accompagné ce projet dans ses différentes activités tout en livrant un titre dont le clip est sorti, il n’y a pas longtemps.

Le chanteur Sekouba Bambino quant à lui, c’est un habitué des faits. Il mène ce combat début des années. Aujourd’hui, il est même ambassadeur de l’UNICEF dans ce sens.

A rappeler que la remise des satisfécits a été faite par le président Alpha Condé.

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 10 =