Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Urgence sanitaire: quand les militants bafouent le décret présidentiel !

0

Pendant cette période de crise sanitaire, les activités qui regroupent du monde sont au ralenti. Les événements culturels sont interdits. Les boites de nuits, maquis et autres lieux de distraction sont toujours fermés pour l’urgence sanitaire. Pendant ce temps, les militants de la mouvance présidentielle font des spectacles en invitant les mêmes artistes devant une foule qu’on a l’habitude de voir lors des événements culturels. Maintenant, on se pose la question pour savoir quelle est la différence entre concerts de soutiens au président et concert d’un opérateur culturel?

Ce dimanche, 31 Août, les militants de la mouvance ont organisé un grand spectacle au stade de Lambanyi en banlieue de Conakry. Une rencontre qui a connu la forte mobilisation des militants et d’autres curieux venus pour voir la prestation artistique. Sur un petit podium érigé, plusieurs artistes à tour de rôle, ont démonstré. Une ambiance qui n’a été freinée que par la pluie.

Pourtant, l’événement se passait sans aucun dispositif qui y va dans le sens de la lutte contre la pandémie, Covid-19. Et la rencontre s’est passée au bord de la route à côté du domicile du premier ministre, Kassary Fofana non loin de la gendarmerie. Ces militants qui soutiennent le troisième mandat, n’ont nullement été inquiétés par les forces de sécurité jusqu’à la fin de l’événement.

Pour rappel, un maquis à Taouyah a connu une descente musclée des forces de l’ordre pour mettre aux arrêts les clients. Dans cette bousculade même, il y’a eu plusieurs blessés. Tandis que la foule du terrain de Lambanyi était au moins dix fois plus que celle du maquis de Taouyah.

Cet acte a attiré les attentions. Au moment où les tenanciers des lieux de loisirs broient du noir, les propagandistes font la fiesta.

Mohamed Albé

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.