Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Urgence sanitaire Covid-19: Les hôtels et restaurants bravent l’interdiction

0

Le combat contre la pandémie, Coronavirus est actuellement pris à la légère dans beaucoup de secteurs à Conakry. Si les guinéens félicitent le corps médical qui s’améliore en multipliant le nombre de cas guéris, d’autres ne pensent qu’à leur business. Nombreux sont les restaurants et hôtels qui ne pensent qu’à leurs intérêts en ignorant la chaîne de contamination. Beaucoup oublient que le pays a franchi la barre de 3 000 cas confirmés de la Convid-19.

Tout ce temps, l’affaire se passait discrètement. C’est pendant cette période de fête que les gens ont compris que les hôtels et les restaurants de Conakry ne respectent pas l’urgence sanitaire décrétée par le gouvernement.

Dans plusieurs quartiers de Conakry pendant la fête de Ramadan, les clients se sont massivement mobilisés pour la célébration. Selon les constats, aucune mesures ne rassure à ces endroits. La clientèle est dans la libre circulation. Pourtant, les lieux de luxe sont les coins les plus propices pour une contagion.

Ce n’est pas tout, beaucoup se préparent pour faire la fête dans ces hôtels et restaurants le Samedi prochain. Comme les boites de nuit sont fermés, ils veulent en profitenter.

De tout ce qui précède, force est de craindre la montée en flèche du nombre de cas positifs à la Convid-19 les jours à venir avec ces différents comportements.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.