Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Une guinéenne poignardée à mort par son mari en France

0

Le drame s’est déroulé hier 02 Mars aux environs de 11 heures du matin au Mans à 8 Rue de l’Artois dans le quartier des Sablons, Aïssatou tuée de plusieurs coups de couteaux par son mari Moustapha Diallo. Aussitôt informé, notre correspondant Ansoumane Disté Camara s’est rendu sur le lieu du crime pour recueillir les premières informations. Selon les informations du voisinage et une autre guinéenne qui était sur les lieux au moment des faits, deux mobiles (Papier et jalousie) seraient à la base de cet autre féminicide en France. les voisins sont sous le choc

Le présumé coupable Moustapha Diallo et Aïssatou étaient mariés religieusement et vivaient ensemble depuis la Guinée. Le couple a u un garçon avant de décider de venir ensemble en occident. Après un parcours de combattant via la Libye, ils sont arrivés en France. Moustapha a décidé d’aller tenter sa chance en Allemagne tandis que sa femme Aïssatou est restée en France ou elle a demandé l’asile. Au moment où l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) accordait le droit d’Asile à Aïssatou Diallo, son Mari lui serait débouté de son droit d’asile en Allemagne et ce fut le début du cauchemar pour la jeune dame de 25 ans.

« Son mari avait refusé de demander les papiers ici en France malgré l’instance de sa femme. Quand Aïcha a eu les papiers, son mari lui de son coté en Allemagne a été refusé. Donc il accusait Aicha de refuser de le déclarer ici en France. Mais comme ils avaient des enfants ensemble, Aïcha avait entamé des démarches auprès de la préfecture du Mans pour la régularisation de son mari, mais la demande a été refusée et depuis, il pointe du doigt sa femme comme étant la source de ses malheurs, et tous les jours c’étaient des disputes. AÏcha qu’elle ne voulait le gars, qu’elle voulait sa liberté. Elle a demandé à Moustapha de ne plus venir chez elle » Déclare une guinéenne à notre correspondant.

Un autre guinéenne qui a assisté à la scène de bagarre qui a conduit au meurtre raconte. Selon elle, Moustapha pensait que sa femme le trompait et ne voulait pas accepter le divorce. Elle raconte : « Aïcha est une bonne personne, je l’ai connue depuis la Libye, on travaillait ensemble labà. Quand je suis venue en France, elle m’a dit de venir restée chez elle. Au Mans, j’appelais le 115, c’est elle qui m’a dit d’arrêter et de venir rester à la maison, elle m’a donné la clé d’une de ses chambre. Ce matin, je suis venue à la maison, j’ai trouvé Moustapha, je ne savais pas même pas qu’il était venu d’Allemagne. Aïcha était partie déposer sa fille de 4 ans à l’école. A son retour, elle avait l’air très calme, elle ne voulait même pas parler. Je lui ai demandé ce qui n’allait, elle a refusé de parler. J’ai parlé qu’elle avait encore des problèmes avec Moustapha. Aussitôt rentrée de l’école, Moustapha a commencé les disputes. Moi-même j’ai dit à son Mari d’arrêter : elle dit qu’elle ne veut plus de toi, il faut que tu arrêtes de venir ici. Moustapha m’a dit de me retirer, il a commencé à frapper la fille dans la chambre, j’ai voulu intervenir, elle m’a poussé à terre et a fermé la maison. Il continuait à frapper sa femme. Il sorti et est allé prendre le couteau dans la cuisine, je suis allée appeler les voisins, à notre retour, Aïcha était couchée, elle avait le sang partout, mais en ce moment, elle respirait encore. On a appelé la police et les pompiers. Plusieurs camions sont venus avec tout le matériel nécessaire pour tenter de la réanimer, mais en vain, elle succomba à ses blessures peu de temps après. » A-t-elle déclaré en larmes à notre correspondant.

Selon d’autres sources, Aïcha avait peur de sa sécurité. La nuit d’avant le meurtre, elle aurait trouvé refuse chez les voisins avec ses deux enfants pour tenter d’échapper à la colère de son bourreau.

Aïssatou Diallo avait 25 ans mère de trois enfants : Un garçon qui vit en Guinée et deux autres filles de 4 ans et 2 ans qui vivaient avec elle au Mans. Elle avait entamé les démarches pour le regroupement familial afin de faire venir son premier garçon.

Dans un communiqué, le parquet du Mans confirme que « les premiers éléments recueillis par les enquêteurs conduisent à présumer que le décès serait consécutif aux coups reçus à l’occasion d’une violente dispute, avec un homme qui a pris la fuite rapidement. Cet individu est activement recherché, par les enquêteurs du Commissariat de Police du Mans ainsi que du Service Régional de la Police Judiciaire d’Angers, auxquels sont confiées les investigations. Les deux jeunes enfants de la victime, âgés de 2 et 4 ans, dont les premiers éléments laissent à croire qu’ils n’étaient pas présents au moment de la dispute, font l’objet d’une Ordonnance de Placement Provisoire et ont immédiatement été confiées à l’Aide Sociale à l’Enfance. »

Toute personne qui aurait des informations sur Moustapha Diallo est priée de contacter la police du Mans ou notre rédaction

Paix à l’âme de cette jeune dame Aïssatou Diallo

www.guineenondi.com

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.