Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Un Noël au service des enfants démunis avec Miss Eva

0

C’est une demoiselle qui a la main sur le cœur qui nous a reçu ce vendredi 25 décembre, jour qui commémore la naissance du christ dans l’enceinte de la maison des jeunes de Ratoma. Un bâtiment qui a servi de cadre à l’événement éducatif et culturel avec les enfants issus de milieux défavorisés.

Eva Mathias Gakou diplômée en banques et assurances accompagnée de miss RTG, Zenab SIMAKAN et Miss University, Halimatou SOW ont redonné le sourire aux enfants mendiants du quartier taouyah à travers des séances d’éducation civique et culturelle.


Au programme, animation dj, élection miss, concours de danses et chants avec le comique Morlaye Kouyé, MC de l’évènement qui a partagé des activités ludiques avec les enfants.


La remise a été particulièrement marquée par la distribution de masques anti covid, de gels hydro-alcoolique, de cadeaux de noël et le repas de famille.
Cette initiative comme l’a si bien souligné l’organisatrice, vise a redonné le sourire à tous ses enfants qui se sentent parfois mis de côté, marginalisés et abandonnés à leur triste sort. Selon Eva, ils méritent de bénéficier des mêmes droits que les autres enfants issus de milieux plus équilibrés, surtout qu’ils ne se sentent pas abandonnés par la société à laquelle, ils appartiennent. La miss a aussi lancé une invit à toute personne aspirant au même idéal, aux organisations qui œuvrent dans ce sens, aux mécènes et au ministère en charge de l’action sociale.

« On ne fait pas ça pour se faire voir, noël est une fête des enfants, une occasion de plus donc. Rassurez-vous,je compte faire plus dans les années à venir. Nous en sommes à notre sixième édition cette année et je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autres ONG, miss, quiconque est prêt à aider et à soutenir ses enfants qui manquent de tout ». A précisé l’actuelle Miss Guinée Mariam Touré qui était aussi de la partie.

Après Taouyah, la délégation s’est rendue à Donka dans la commune de Dixinn pour effectuer le même rituel. Eva dans sa vision, envisage de mettre en place sa propre fondation pour apporter un appui permanent aux enfants frappés par cette inégalité de chance et cela sur une échelle plus large.

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.