Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Titi Camara: « On n’a pas de grand joueur aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficiles »

0

La défaite du Syli National continue à faire réagir les guinéens à tous les niveaux. Les supporters ne sont  pas les seuls à tirer sur les joueurs et leurs encadreurs. Certaines anciennes gloires du football guinéen ne sont pas restées indifférentes. C’est le cas d’Aboubacar Titi Camara. L’ancien attaquant du Syli s’est prononcé sur cette défaite chez nos confrères de Fim Fm lors d’une émission. Dans son intervention, la légende du football guinéen avoue que ce groupe n’a pas été rassurant dès le début.

« C’est une grosse déception, pour le peuple et surtout pour les gens qui ont soutenu à cœur cette équipe. Vous savez, notre élimination n’est pas étonnante vu les performances que le Syli a livrées à cette 33e édition. Les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme, en alertant l’opinion. (…). C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette élimination vu la physionomie du match qu’on a livrée hier. Mais quand il y a une défaite, il faut voir l’avant et aussi pendant la compétition. Est-ce que cette équipe était prête à aller à la conquête de cette CAN? je dirai non. On a vu les prestations pendant les matchs amicaux. Même lors des tours éliminatoires, on a pensé que notre équipe était favorite devant le Malawi, mais ce n’était pas ça. (…). Le Zimbabwe nous a aussi montré qu’on ne pouvait pas compter sur cette équipe. En gros, les trois premiers matchs du Syli n’étaient pas rassurants. Mais comme l’objectif, c’était de se qualifier, sinon aucune prestation ne pouvait rassurer », déclare Titi.

Poursuivant, l’ancien marseillais soutient que le bilan de l’équipe est catastrophique.
« L’échec d’une équipe est toujours attribué à l’ensemble. Vous savez, quand le choix a porté sur Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui, mais je pense qu’il fallait une rupture. Mais malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. L’échec d’aujourd’hui, ça incombe les joueurs, mais le staff aussi. (…). Quand on prend le bilan, il est catastrophique que ce soit offensivement ou défensivement. (…). On n’a pas de grand joueur aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficiles », ajoute-t-il.

Tous ces propos ont été décryptés par nos confrères de Mosaïque Guinée.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.