Tiranké Sidimé tacle les femmes qui manquent d’attentions envers leurs Maris

La chanteuse Tiranké Sidimé dans une interview qu’elle a accordée à nos confrères de Guinée People, a livré un message aux mariées. Un message dans lequel, elle a parlé des défauts de certaines femmes au foyer tout en expliquant comment entretenir son mari pour éviter le divorce. Cette interview exclusive réalisée par le quotidien Guinée People a permis à beaucoup de personnes de connaître le rôle de la femme africaine.

L’ancienne danseuse de Oumou Dioubaté a profité de ce mois de ramadan pour tacler certaines femmes qui ne sont pas soumises dans les fois. Pour elle, cette insoumission est l’une des raisons de plusieurs divorces.

« Je suis contre les divorces vraiment, c’est souvent dû à l’insoumission des femmes envers leurs maris. Les femmes ne sont pas patientes de nos jours, elles ne prennent pas soin de leurs maris ni de leurs familles. Un homme n’a pas besoin d’une femme qui l’affronte, qui le tient tête. Nos sœurs doivent apprendre à prier et se rapprocher de Dieu, car notre religion c’est la soumission. Les imams disent que le paradis d’une femme c’est son mari. Regardez aujourd’hui dans les couples, il y a beaucoup de violences verbales, physiques et des crimes dans les couples. Les femmes connaissent bien la vérité avant de se marier et après, elles font le contraire. Je suis contre les violences verbales et physiques dans les couples qui finissent par des cas de morts. La femme est le pilier de la famille. Une femme ne peut jamais être comme un homme. » A expliqué l’auteure du titre ‘’Makalé’’.

Poursuivant, la chanteuse en a également profiter pour prodiguer quelques conseils aux femmes.

« On a eu deux mois de confinement, imaginez un homme et une femme enfermés dans la maison avec les enfants. Qui va écouter qui ? Je conseille à mes sœurs de prendre soin de leur mari, encore et encore surtout pendant ce mois de ramadan. Cuisiner pour lui, l’apporter à manger, l’écouter et le respecter pour gagner la bénédiction, car la bénédiction d’un mari est très importante pour une femme. » A conclu la Tira Tira au micro de nos confrères de Guinée People.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 20 =