Thieno Mamadou : « Les jeunes artistes ne chantent pas…C’est du copier-coller »

Après 6 ans d’absence, l’artiste Thierno Mamadou compte signer son retour avec un nouvel album Intitulé ‘’Faalè’’. Le recueil doit être dédicacé le 10 février prochain au belvédère. Et le chouchou de la musique Phoda en a profité pour faire un petit rappel à l’ordre.
Ce nouvel album ‘’Faalè’’ est composé de 15 titres cuisinés en Guinée. Dans ce projet, le chanteur est son propre compositeur. En annonçant la sortie du registre dans les médias, l’artiste a profité pour faire un petit coup de gueule. « Bon mon premier album était un album qui avait changé toute une génération en les poussant à faire un genre musical qui était en voie de disparition. J’ai imposé le podha. Bien que ce style de musique existait. Mais je lui ai donné un nouvel élan. Aujourd’hui, elle est chantée par toute la nouvelle génération dans les soirées hebdomadaire. Les jeunes ne chantent pas actuellement. Ils ne font que déformer et modifier nos musiques. Etant le mentor de la musique podha, je me suis dit de prendre distance d’abord pour la sortie de mon seconde album. Et retravailler encore de plus pour envoyé un autre style musical a imité aussi. Donc ce qui fait que je suis absent coté concert dédicace. Si non je fais des tournées à chaque fois ». A déclaré l’ancien élève de Mick Paraya.
Poursuivant, le chanteur a parlé de la faiblesse de la musique pastorale. « Je trouve que le milieu pastoral est très faible actuellement en matière de production et par rapport aux autres dans le showbiz. Les jeunes artistes qui doivent nous succéder ne travaillent pas. Ils n’imitent que les autres. Mais surement avec le temps ça va aller ». A conclu Thierno Mamadou.
Pour le chanteur de la musique pastorale, la particularité de ce nouvel album est qu’on rencontre plusieurs tendances qui sont : Manding, le Podha, le troubadour et la Word musique.
Le rendez-vous donc c’est pour le 10 janvier au belvédère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 10 =