Accueil A la Une Tension entre Gwada et Saifond: les deux artistes risquent de se retrouver...

Tension entre Gwada et Saifond: les deux artistes risquent de se retrouver en justice

271
0

La situation reste tendue entre Gwada Mega et Saifond Boy. Ce, suite à leur dernière collaboration dans le titre, ‘’Kô Mi hidi kon’’. Diffusé cette semaine sur youtube, la sortie de ce morceau a créé une tension qui est loin de connaître son épilogue.

Contacté ce jeudi, 15 juillet par notre rédaction, Gwada Maga a donné sa version en nous disant la cause de ce bras de fer.

« Saifond logeait au troisième étage. Moi j’étais au deuxième d’un immeuble à sonfonyah. En ce moment, il n’était pas connu. Un jour, il est venu avec une idée de featuring. Il était même avec les refrains. Moi aussi j’ai mis le sous-refrain. Ce qui a d’ailleurs bien donné. On a commencé le son. Mais je l’avait pas trop pris au sérieux puisque c’était un artiste qui venait de commencer. Du coup, le son a un peu retardé. Après, on s’est retrouvé pour finir le travail. Vu la qualité faible de sa partition, les proches de Saifond lui ont dit que si le morceau sort comme ça, je vais le masquer. Donc, il est parti sans rien dire. Depuis ce jour, il ne pend pas mes appels. Mêmes mes messages, il ne les répondait plus ». Raconte Gwada.

Poursuivant, Six Line a expliqué comment, il a finalisé le morceau pour le sortir.

« Plusieurs mois après avoir coupé le pont, je n’ai plus attendu Saifond. Parce je ne sais pas pourquoi il l’a fait. J’ai retravaillé le morceau à ma façon. J’ai fini par balancer un extrait sur Instagram. Saifond a vu cette annonce qui l’a séduit. Il m’a finalement contacté pour qu’on en finisse. Nous avons repris le travail. Quand il a fini de poser son couplet, je l’ai appelé à deux pour demander, s’il a confiance à son couplet. Il m’a rassuré que tout va bien. De ne rien changer. Qu’il se sent mieux comme ça. C’est ainsi que j’ai annoncé le son. Lui même, il est venu chez moi dans mon studio. Nous avons fait un live facebook ensemble. Nous étions consentants ». Ajoute Gwada.

Pour finir, Gwada Maga explique comment il y a eu cette tension qui risque de finir en justice.

« Nous étions consentants pour sortir cette chanson. Ensemble, nous avons appelé le réalisateur du clip, Metty. J’ai remis 7 millions à ce dernier pour qu’il fasse le travail. Nous nous sommes donnés un rendez-vous. Depuis ce jour, Saifond m’a bloqué. Pourtant, il était ok pour la sortie de ce morceau ‘’ Kô Mi hidi kon‘’ qu’il n’a d’ailleurs jamais partagé. C’est à partir d’un autre numéro que j’ai essayé de le joindre pour qu’il vienne au tournage du clip. Il n’y a pas eu de suite favorable. J’ai finalement décidé de faire le clip. Entre temps, son manager m’appelle pour me dire de retirer le clip sur youtube. Chose que j’ai refusée. Ils m’ont menacé et m’ont dit qu’ils vont signaler le morceau sur youtube. Heureusement que mon compte youTube est certifié. Donc ça n’a pas eu d’effets. Et jusqu’à présent, ils continuent à le faire ». A conclu Six Line.

Cette histoire risque de finir en justice. Puisque jusqu’à présent, Saifond et son entourage poursuivent l’affaire. Gwada Maga quant à lui, ne compte pas baisser les bras. La question qu’on se pose, pourquoi Saifond ne veut plus de ce featuring que lui même a initié? Attendons d’écouter sa version.

Affaire à suivre…

Pendant ce temps, écoutez le fameux featuring.

Abdoulaye Diallo

Article précédentSidiki Diabaté publie les nudes de sa future femme
Article suivantMC Fresh dézingue le producteur de Mister Woulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici