Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.

Syli National: Mohamed Simakan zappe la Guinée et souhaite jouer pour l’équipe de France

0

Le jeune footballeur polyvalent faisait partie des joueurs que le sélectionneur rêvait de faire venir en sélection. Des discussions ont en effet été enclenchées à maintes reprises. Mais le jeune défenseur d’origine guinéenne, Mohamed Simakan a préféré s’en passer de l’équipe entraînée par Kaba Diawara. Il la zappe donc.

Si jusque-là, il gardait le doute autour de son avenir en équipe nationale, le footballeur de RB Leipzig a tenté de mettre les choses au clair. Mohamed Simakan semble avoir choisi de représenter les couleurs de l’équipe nationale de France au détriment de celles de la France. La matérialisation de ce rêve, Simakan y croit avec les Bleus.

« Quand je suis arrivé à Leipzig, les premiers mois, je me disais que j’avais moyen d’être appelé en Espoirs. Puis les listes sont tombées, sans moi. J’ai eu de la peine car je pensais pouvoir venir. Mais quand on regarde la concurrence en Espoirs et les chez les A, il faut aussi savoir se faire petit. Après les premières listes, j’ai arrêté d’être peiné, je me suis dit : ‘Ce jour viendra », a indiqué le Franco-guinéen.

Alors que le sélectionneur national, Kaba Diawara continue de fructifier des communications avec l’entourage du jeune international Espoir français, notamment l’agent du joueur, le principal intéressé n’aura plus à attendre l’équipe nationale de Guinée. Mohamed Simakan estime à avoir dans coin de sa tête de défendre les couleurs françaises quoi qu’il en soient les prix à payer.

« En attendant, bosse pour toi et donne le meilleur de toi-même et si on reconnaît ce que tu fais, tu seras appelé. Quand on regarde la concurrence, on voit que c’est fort, mais je joue en Bundesliga et je joue la Ligue des champions. Il faut y croire », a-t-il déclaré. Cette sortie de Simakan chez l’Équipe est venue mettre définitivement à nu son envie de représenter la France au détriment du Syli national.

 

 

Med Sesay

imedia.net

dadji
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies