Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.

Syli National: Martinez Kanté donne des raisons de son absence lors du dernier regroupement

0

José Martinez Kanté est l’un des joueurs qui ne sont plus revenus en équipe nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations. Il a manqué les deux premiers matchs de la Guinée aux éliminatoires de la CAN 2023 (reportée en 2024) mais aussi les deux matchs amicaux lors de la dernière trêve internationale.

Mais cela ne veut pas dire que l’attaquant de Cangzhou (D1 Chine) n’a plus la confiance du sélectionneur guinéen. Selon lui, ce sont les contraintes liées aux déplacements hors de la Chine qui l’ont empêché de participer à la récente trêve FIFA. Il l’a fait savoir, ce mardi, dans un entretien avec nos confrères de CIS Médias.

« Concernant la dernière trêve internationale, il faut dire que j’ai reçu un appel de Kaba Diawara. Mais je venais juste d’arriver en Chine. Vous savez que quand on arrive en Chine, on a dix jours de quarantaine. Et ce n’est pas du tout facile de quitter le pays quand on vient d’arriver. Et quand vous quittez, il vous faudra passer dix jours encore en quarantaine à votre retour. Donc, même si j’aurais aimé partir en sélection, mais ça allait être très difficile pour moi. J’aurais quand même bien aimé partir en sélection parce que depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations, j’ai senti que le groupe est en train de progresser. Il y a des joueurs expérimentés qui rejoignent le groupe et qui apportent leur expérience à l’équipe. Donc, j’aurais vraiment aimé aussi aller aider l’équipe, mais la situation n’était pas favorable », a déclaré José Kanté.

Après cinq matchs joués dont trois en tant que titulaire cette saison, José Kanté compte six buts et quatre passes décisives avec Cangzhou Mighty Lions.

 

Foot224

dadji
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies