Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Syli National: le premier geste de Momo Bayo

0


A peine qu’il ait déposé son sac, hier mardi, au QG du Syli, l’attaquant de Clermont, Momo Bayo a marqué les esprits dans le staff technique à travers sa première demande sans oublier le sacrifice consenti pour retrouver la sélection nationale de Guinée.

Un patriote né hors de la Guinée, il y en a à la pelle. Désormais, on peut compter Momo Bayo parmi ces hommes qui sont guidés par le cœur  pour apporter leur grain de sable dans le processus de développement de ce pays.

Dans le domaine sportif, l’attaquant de Clermont a envoyé un message dans ce sens à tous ces joueurs binationaux et même nés au pays qui adorent se faire désirer pour décrocher leur «oui». Incontestablement, c’est l’un des rares, s’il n’est, le seul binationaux en vue, qui n’a posé aucun souci à la Guinée pour son enrôlement.

Le meilleur buteur de la Ligue 2 française avec 17 réalisations a montré dans son parcours de Clermont à Conakry via Paris  qu’on peut faire des sacrifices pour répondre à une convocation dans un timing très limite. À l’instar de tous les joueurs en direction de l’Afrique, Mohamed Bayo s’est remis dans la démarche dès la levée de la suspension des mesures restrictives de la fédération française de football.

Entre les tests PCR et les démarches administratives, selon notre source, le néo international guinéen a passé trois jours (20 au 23 mars) à Paris pour pouvoir rejoindre Conakry. Après les résultats des tests, le 22 mars dernier, le joueur a fait face à d’autres obstacles. Il a raté son vol du jour et essayera même le trajet Paris-Abidjan-Conakry. En vain.

C’est ce mardi 23 mars que Bayo s’est embarqué avec Mady Camara dans le même vol pour la capitale guinéenne. A peine arrivé, le buteur de Clermont a marqué tout le monde en demandant à savoir s’il n’y avait une installation pour s’entrainer.

Cet acte ne passe inaperçu aux yeux de notre interlocuteur: « Cela a marqué tout le monde. Quand il a reçu l’autorisation de voyager, il est allé à Paris pour gérer les tests PCR et autres afin de rallier Conakry. Son parcours de Clermont à Conakry prouve à suffisance combien il veut jouer pour ce pays. C’est un vrai patriote qui laisse un message fort aux autres joueurs. », nous a soufflé notre source très proche de l’équipe du Syli.

Il y a de forte chance que Momo Bayo entame la rencontre à côté de Sory Kaba à la pointe de l’attaque du Syli dans un schéma 4-4-2.

Par Yvon LEROUX, Dakar

www.conakrysports.com

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.