Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.

Syli National: la surfacturation ou le détournement des primes de matchs ? un journaliste sportif fait des révélations

0

Dans un post sur son compte Facebook, le journaliste sportif, Djibril Firawa Touré a décidé de faire quelques révélations sur l’attribution des primes de matchs aux joueurs du Syli National lors des différents regroupements. Le journaliste souhaite continuer à faire des révélations jusqu’à la satisfaction. 

« Le 10 Mars 2020, le Ministre des Sports, celui des Finances eux sélections nationales de football. S’agissant du Syli National A, voici les six (6) primes qui sont accordées aux hommes de Kaba Diawara :

1- Primes de victoire à l’extérieur : 2.000 Dollars

2- Primes de victoire à domicile : 1.500 Dollars

3- Primes de déplacement : 2.000 Dollars

4. Primes de match nul à l’extérieur : 1.000 Dollars

5. Prime de qualification aux phases finales des compétitions africaines et mondiales : 20.000 Dollars

6. Primes d’objectif : Elles varient selon le niveau de la compétition .

Depuis la grève des joueurs commanditée par certains responsables de la délégation guinéenne au Maroc avant la CAN Égypte 2019, la question des matchs amicaux a été définitivement réglée.

A l’image des autres équipes nationales du monde, les joueurs guinéens ne doivent pas avoir les primes pour les matchs amicaux.

Selon plusieurs joueurs, ils ont reçu chacun 2.000 Dollars pour chaque match amical lors de la trêve du mois de Mars 2022 et le dernier regroupement du Syli National en France et en Algérie. Malgré l’annulation du match contre la Zambie (29 Mars 2022), le Ministère des Sports a payé 4.000 Dollars à chaque joueur. Chose contraire au contenu de l’arrêté conjoint.

Quel que soit le nombre de matchs amicaux, les joueurs doivent recevoir juste la prime de déplacement qui s’élève à 2.000 Dollars.

Aujourd’hui les gens profitent de l’organisation des matchs amicaux pour décaisser de l’argent facilement.

Grâce à nos sources au Ministère du budget, d’autres détails et révélations sur la gestion des fonds débloqués pour le traitement des équipes nationales pourraient éventuellement être divulgués.

Une situation qui entraînera sans doute une réaction négative des autres sélections. » A posté Djibril Firawa.

 

 

La rédaction

dadji
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies