Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
28 janvier

SLAC: les joueurs qui ont honoré la Guinée au Rwanda ont été écartés suite à une réclamation de salaires !

0

La situation devient compliquée pour les internationaux Guinéens qui ont pris part à la phase finale de la Ligue africaine de basket-ball  (Bal) au Rwanda. Ces basketteurs qui ont honoré la Guinée lors de la dernière édition ont tous été écartés. Ce, après avoir réclamé leurs dus déjà payés par la NBA. Ce vendredi, 9 décembre, nous avons contacté un joueur qui se trouve dans cette situation. Ce dernier a fait des révélations.

Notre interlocuteur accuse les responsables du club de basket-ball SLAC. Selon lui, les dirigeants de SLAC sont aussi des dirigeants de la fédération guinéenne de basket-ball. Des personnes qui ont détourné l’argent décaissé par la NBA pour les joueur après la phase finale de la Ligue africaine de basket-ball  au Rwanda.

« Le Président de  SLAC qui est en en même temps, le président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball a écarté tous les joueurs qui ont contribué à la qualification du SLAC à la précédente compétition du Bal au Sénégal et au Rwanda. Pour cause, on a demandé notre salaire que NBA à travers Bal donne aux joueurs qui participent à la compétition. Par joueurs, c’est 1 300 dollars par mois. Bal couvre 3 mois de compétition. SLAC et la fédération nous ont fait signer un contrat juste en déclarant les 1 300 dollars. Donc pendant les trois mois, on n’a droit à 1 300 dollars une seule fois au lieu de 3 fois, histoire de détourner le reste de l’argent. Arrivée à Dakar, les Américains ont rejeté ce contrat. C’est là où on a compris qu’on doit prendre 3 800 dollars pour les 3 mois. Le reste de l’argent, le président de SLAC l’a utilisé à sa guise en faisant croire qu’il a payé les dettes du club. », révèle ce basketteur.

Poursuivant, notre interlocuteur avoue que la réclamation de leurs dus, leur a coûté leurs places au détriment des étrangers qui sont d’ailleurs traités comme des princes.

« Là, on tend vers les qualifications de la saison prochaine de Bal. Le SLAC a éliminé tous les joueurs qui étaient là au moment où le SLAC était en phase critique. Ils ont éliminé tous ces joueurs sous prétexte qu’on a trop de problèmes. Ils ont préféré aller prendre des étrangers dans d’autres pays, payer leurs salaires et leurs billets. Or, nous qui sommes les pères fondateurs du SLAC, nous avons été abandonnés ici parce qu’on a réclamé notre argent. ». A-t-il conclu.

Pendant ce temps, nous cherchons à être en contact avec les responsables du club SLAC pour avoir leur version.

SLAC ou Seydou Legacy Athlétique Club, est un club de basket-ball guinéen fondé en 2004 basé à Conakry. Le SLAC évolue dans le championnat guinéen de basket-ball et a remporté six fois le championnat dans son histoire.

 

 

 


La rédaction 

fally
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies