Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Singleton avoue que « Bil De Sam n’est pas un modèle de réussite »

0

Si jusque-là beaucoup aspirent confiance à l’ancien rappeur guinéen des années « 90», devenu aujourd’hui Ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat,  d’autres ne partagent pas cet avis. C’est le cas de Singleton.
L’auteur du tube à succès Moto Taxi, a exprimé sa position le weekend dernier, dans l’émission Remue-Ménage de la TV Espace.
Droit dans ses bottes, il a affirmé sans ambages que le retard de la musique guinéenne s’explique par le fait que les précurseurs (Bill de Sam) ont préféré rester en Europe, en lieu et place de rester au pays et de se battre comme l’a fait Didier Awadi du Sénégal et autres. Sur ce, il n’est pas un modèle à ses yeux.
«Moi, je n’ai pas confiance, déjà la façon dont ils ont commencé à faire les démarches, je n’ai pas confiance en leur façon de travailler. Je les accuse tous et les précurseurs, c’est grâce à eux que nous sommes tombés dans ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui parce que s’ils n’allaient pas aller rester là-bas en Europe, aujourd’hui la musique guinéenne n’allait pas être comme ça. S’ils allaient rester ici et se battre comme l’a fait Daara J à Dakar et encore Awadi, ils ont donné un coup de pouce aux générations qui sont venues après eux. Aujourd’hui, la musique sénégalaise est ouverte. Nous, on est parti, on est revenu et à cause de ça ceux qui sont là peuvent avoir confiance à ce que je suis en train de faire donc je suis un modèle et je crois qu’il n’est pas un modèle ».
Mais de qui voudrait-il à la tête de ce département de la culture ? l’ancie membre de l’écurie Benedi Record lâche le nom de Moussa M’baye du groupe Degg Force 3. Pour lui ce dernier a beaucoup  voyagé à travers le monde mais il est toujours resté au pays pour continuer le combat.

« Si on devait prendre quelqu’un pour mettre aujourd’hui là-bas, on pouvait prendre peut-être Moussa M’Baye. Ils sont allés en Europe, ils sont revenus, ils ont créé quelque chose ici, ils ont produit des artistes guinéens, ils sont en train d’organiser des choses. Moi, je crois que c’est au moins tu vois dans un pays normal… » a conclu Singleton.

www.generation224.com

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.