Singleton affiche son inquiétude en s’adressant aux guinéens

A quelques jours du concert qui marque la sortie de son troisième album, la machine à tube, Singleton  est entre le marteau et l’enclume en ce qui concerne la tenue ou l’annulation de ce spectacle vu l’atmosphère politique très tendue. A cette occasion, il a affiché son inquiétude face à cet état de fait. C’est à travers une publication sur son compte Facebook que l’enfant de Samou s’est exprimé.

Voici le message :

« Le 27 octobre 2019 une date censée être le couronnement d’un travail de plusieurs années pour moi

« L’enfant des bas quartiers ». Mon album à destination de la jeunesse guinéenne, mon œuvre musicale la plus aboutie est aujourd’hui menacée. Menacée par le contexte social et les événements tragiques que notre pays est entrain de traverser.

Vu le contexte socio-politique je me demande si je pourrais transmettre mon message à la jeunesse ce dimanche 27 Octobre sur L’esplanade du Palais de peuple à partir de 14 heure . Mon esprit est partagé.

Dois-je renoncer à mon concert quitte à perdre tout que j’ai investi pour son organisation ?
Ou encore dois-je maintenir la date car aujourd’hui plus qu’hier la jeunesse guinéenne a besoin de se ressembler pour chanter la paix et l’unité ensemble ?

J’ai écrit et enregistré cet album en m’inspirant du quotidien de ces jeunes qui souffrent et galèrent dans la banlieue de Conakry. J’ai voulu instiller un peu d’espoir dans leur cœur à travers le rythme et les mots. Dénoncer nos conditions de vie et notre avenir volé tout en encourageant chaque ghetto youth à se lever et se battre pour un lendemain meilleur .

En tant qu’artiste mon rôle est de dénoncer, sensibiliser et enjailler les foules.
Dénoncer les maux dont souffre la société
Sensibiliser les gens en transmettant un message de paix et d’espoir .
Enjailler les mélomanes pour que l’espace d’un instant ils puissent être heureux et danser ensemble.

Je suis inquiet pour mon pays et mes frères. Où allons-nous ? Que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Savez vous que pendant ce temps ya quelque part des gens qui essaient de se créer une vie ?

Tout ce que j’ai je l’ai eu à la sueur de mon front et aux décibels de ma voix , Imagine l’investissement en temps, argent et amour et dit moi à ma place tu fait quoi? »

Le 27 octobre 2019 une date censée être le couronnement d’un travail de plusieurs années pour moi « L’enfant des bas…

Publiée par Singleton sur Lundi 21 octobre 2019

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =