Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le retour de la chaîne YouTube de IKK: Voici comment les négociations se sont déroulées.

0

L’administration de YouTube a clôturé la chaîne du guinéen, Dj IKK ce Mercredi 24 Juin. Ce, suite a trois signalements venant des artistes qui cherchent à être dans leurs droits. Ils dénoncent une atteinte aux droits d’auteurs. Grâce à certaines médiations, les plaignants ont fait une rétractation. Ce qui a permis au frère de Moïse Koulibaly de revoir sa chaîne.

Ça n’a pas été facile pour la maison ‘’Jaiye Music Groupe’’ de revenir sur sa décision pour permettre à IKK de récupérer sa chaîne. Cette boîte qui défend les intérêts des artistes, Levi Bobo et Mousto Camara, a fait rétropédalage.

Selon une source proche de la maison ‘’Jaiye Music Groupe’’, le représentant de cette boîte en Guinée, reconnaît avoir fait deux signalements. Après des entretiens avec IKK et la médiation de plusieurs artistes, Jaiye Music Groupe à cédé pour revenir à sa décision. Ce qui a permis à IKK de récupérer partiellement sa chaîne. Les représentants de Jaiye Music Groupe disent qu’ils ont juste laissé l’affaire à cause de certains artistes en herbe et les chanteurs décédés qui ont leurs clips sous l’hébergement de ce compte de IKK. Cette action de Jaiye Music Groupe veut simplement dire que Levi Bobo et Mousto Camara ont pardonné.

Mais ce n’est pas tout, il y a encore deux autres signalements qui ne sont pas levés. Selon certains proches de IKK, les deux autres appartiennent aux membres de Jaiye Music Groupe. Et les représentants cette boîte à Conakry, cette fois ci, rejettent l’accusation. Ils disent qu’il n’ont fait que deux signalements. Un autre feu à éteindre pour IKK.

De toutes les façons, le youtubeur a retrouvé sa chaîne, mais pas dans sa totalité. Parce qu’il doit en finir avec les autres plaintes tout en évitant désormais, un nouveau signalement. Si non, il va tout perdre dans cette histoire.

Affaire à suivre…

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.