Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Réduction de la pauvreté chez les artistes: Diessira Condé s’adresse à Alpha Condé

0

Le journaliste culturel, Ansoumane Diessira Condé a adressé une lettre ouverte aux gouvernants par rapport à la réduction de la pauvreté. Inquiété par un fait récurant qui ronge les artistes, l’ancien cadre du département de la culture a fait une suggestion dans cette lettre ouverte qu’il adressé au président, Alpha Condé et son ministre, Batama Sow ce lundi Juin.

On vous laisse voir le contenu

Merci à Monsieur le Président de la République pour avoir permis la prise en charge de l’assurance maladie de 4000 aristes . Merci à Mr le Ministre Bantama SOW d’avoir porté tous les dossiers au gouvernement et aupres du chef de l’Etat pour obtenir satisfaction.

Mr le PRG, Mr le Ministre, vos artistes et hommes de culture meurent à cause de l’absence de protection sociale véritable et à cause de la pauvreté qui frappe tous les acteurs du domaine. Avoir une ĺégislation, dans ce sens , C’est l’unique solution pour donner aux hommes , femmes et jeunes du secteur une dignité.
Ceci a l’avantage :

  1. De rendre une justice sociale
    Réduire la pauvreté dans le secteur.
  2. D’avoir une couverture permanente grâce à une cotisation sociale régulière
  3. D’avoir une rémunération regulière Mr Le.Ministre,

Monsieur Le Président,Monsieur le Ministre je suis convaincu que si vous avez ces dossiers et d’autres favorisant la réduction de la pauvreté par la création d’emplois pour UN MEILLEUR DEVELOPPEMENT DE NOTRE CULTURE VOUS N’AUREZ AUCUNE HÉSITATION À LES VALIDER.

LA CULTURE, UNE AUTRE MANIERE EST POSSIBLE POUR LA CULTURE.

Ansoumane Diessira Condé

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.