Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Polémique dans le dossier Gnagna Barrry: le journaliste Djibril Firawa donne une nouvelle version

0

L’intervention des narrateurs de la RTG lors du match Namibie-Guinée ce dimanche, 28 Mars a choqué plusieurs téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui trouvent anormale d’étaler une affaire interne à la place publique. Ces journalistes sportifs affirment d’ailleurs que le joueur, Gnagna Barry a plusieurs passeports. Ce qui l’aurait empêché de prendre part aux matchs du Syli senior.

Pendant cette période de polémique sur la toile, un autre journaliste sportif, Djibril Firawa Touré est sortie de sa réserve pour donner une nouvelle version. Il a fait cette intervention sur son compte fecebook.

« Contrairement aux informations publiées dans la presse, le joueur Gnagna Barry n’a aucun souci administratif. Il est éligible pour toutes les compétitions nationales et internationales. Les ennuis administratifs de l’attaquant de 23 ans sont réglés depuis quelques mois. C’est pourquoi il s’est engagé avec le Horoya et disputé le CHAN avec le Syli Local.

Il est important de rappeler à l’opinion que Gnagna Barry a un seul et unique passeport dont les informations sont enregistrées au niveau de la CAF et de la FIFA. La date du 17 avril 1998 est l’information mentionnée dans tous les documents officiels du jeune international.

C’est avec ce document qu’il a joué la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. Lors du CHAN au pays de Samuel Eto’o, Gnagna Barry a été aligné contre le Mali et d’autres pays qui ont pris part à cette messe continentale.

Après ses prestations extraordinaires au CHAN, le buteur guinéen joue la Ligue des Champions et il n’a aucun problème.

Sélectionné pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gnagna Barry n’a pas été utilisé par Didier Six. Le coach du Syli National a préféré aligner les professionnels et mettre le joueur des rouge et blanc de Matam, dans les tribunes.

Vu que la Guinée est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le coach du Horoya a demandé de mettre Gnagna Barry au repos. Le champion de Guinée privé de certains joueurs, compte désormais sur le talent de l’attaquant guinéen pour les deux prochaines sorties du Horoya en compétition africaine.

En définitive, Gnagna Barry est utilisable pour toutes les compétitions de la CAF et de la FIFA. Il se prépare conséquemment pour le déplacement du Horoya AC sur l’Angola.

Plus de polémique à ce niveau, car cette affaire a été tranchée depuis plusieurs mois. Parlons d’autres choses désormais ». A posté Djibril.

Affaire à suivre…

Bouba Mopao

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.