Petit Kandia devient l’avocat des fils de Boké dans son nouvel album

Le chanteur, Ibrahima Sory Kandia Kouyaté alias Petit Kandia se prépare pour la sortie de son nouvel album. Ce nouveau registre intitulé ‘’Du bien’’ doit être dédicacé le 27 et 28 décembre prochain respectivement  à  Atlantic View hôtel et au palais du peuple.

Ce nouveau recueil de l’enfant de Kampony vient avec une autre inspiration. Si vous avez admiré le titre ‘’N’kanu’’, une collaboration avec la malienne Fati Kouyaté, il existe un autre titre qui dénonce dans l’album. Cette chanson qui s’intitule ‘’Boké Saré Yéri’’, est un morceau qui parle des maux dont souffrent les citoyens de Kakandé. Dans la chanson, Petit Kandia s’en prend à l’Etat guinéen. Pour lui, le gouvernement a autorisé l’exploitation des mines dans cette localité. Une action que la population à la base n’en bénéficie pas. Il trouve anormale l’exploitation  des terres en laissant les pauvres dans la famine.

‘’Boké Saré Yéri’’ veut dire en Soussou ‘’à combien le prix de Boké‘’. La musique dénonce en défendant les intérêts des populations. Vous aurez l’occasion d’écouter ce morceau peut être après la dédicace de l’album ‘’Du bien’’.

Bouba Mopao

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 9 =