Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Oudy à propos des sacs de riz: « c’était juste 250 personnes et on s’est retrouvé avec un nombre beaucoup plus important.. »

0

Cette affaire de sacs de riz reste à la une de l’actualité. Dans la journée du mardi, 19 avril, plusieurs artistes se sont retrouvés au ministère de culture, du tourisme et de l’artisanat pour réclamer leurs  sacs de riz. Ce, suite à la rencontre du président de la transition, Mamadi Doumbouya  avec certains artistes et acteurs culturels. Une rencontre courant laquelle, chaque participant a reçu 10 sacs de riz.

Après les réactions des artistes qui n’ont pas été associés, le monde de la culture s’est senti touché par la tournure de l’événement. Oudy 1er quant à lui, est sorti du silence pour faire une mise au point. Il a réagi via sa page facebook.

« Prenez le temps de comprendre le sens des choses et sortez de l’émotion.

Salle de spectacle, c’est le rôle de l’artiste ou du gouvernement à travers le ministère de la Culture ?

Nous étions là-bas sur invitation du président Mamadi Doumbouya par le biais du ministre de la Culture à la base, c’était juste 250 personnes et on s’est retrouvé avec un nombre beaucoup plus important donc la réunion a été délocalisée dans une salle plus grande et finalement, le président est arrivé à 18 h.

Le Ministre a introduit les artistes et les différentes associations présentes dans la salle en aucun moment nous avons eu droit à la parole ou de pouvoir nous exprimer sur nos problèmes.

Maintenant, c’est un de notre frère M. Alpha Soumah Bill de Sam qui est Ministre ayez le courage d’aller vers lui faire des propositions au lieu de toujours faire des sorties à la moindre occasion pour salir les artistes.

Les sacs de riz n’ont aucune importance à mes yeux personnellement, mais surtout l’acte du colonel Mamadi envers nos ainés nos mamans nos papas qui sont dans les situations précaires, il a promis de prendre en charge tous les artistes malades en manque de moyens financiers pour se soigner.

10 sacs de riz, c’est rien pour vous peut être, mais en ce mois de ramadan connaissant la situation de nos ainés croyez moi, c’est plus qu’un ouf de soulagement donc oui, nous étions là-bas oui, il a offert 10 sacs à chacun oui, il a promis la prise en charge des artistes malades oui, il a aussi promis de prendre en charge Hadja Binta Laly Sow sans toit,
C’était une première rencontre, nous devons l’encourager à une autre rencontre avec le secteur culturel, changeons nos comportements nous avons un ministre qui sert de pont entre le gouvernement et nous allons poser nos problèmes, c’est à lui de défendre nos projets et d’exposer nos problèmes.

Cordialement, » A posté Oudy.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.