Naza Harmony Possy: « Je ne suis pas malade. C’est l’effet de la galère »

L’artiste du groupe Harmony Possy, Naza est finalement sorti du silence pour parler de sa situation. Étant mal au point physiquement, ses anciennes connaissances le traitent comme quelqu’un qui souffre d’une maladie. Pour mettre un terme à toutes ces rumeurs, il a accepté de se confier à notre rédaction dans la journée de ce dimanche 3 Mai.

« Moi Naza, je ne suis pas malade. C’est l’effet de la galère. Après des années de succès depuis 2003, voici comment je me suis retrouvé. Je ne peux pas rester à Conakry dans cette circonstance. C’est pourquoi je suis venu me réfugier à Coyah chez Safa Diallo. Je préfère rester ici que de paraître comme ça devant les gens qui m’ont connus star. Je n’ai pas de moyens. Donc, je suis ici ». Déclare Naza.

Poursuivant, le sociétaire du groupe Harmony Possy ne manque pas d’ambitions. Il se sent capable de réaliser des œuvres de taille musicalement s’il gagne des opportunités.

« Les gens disent que c’est parce que j’ai séjourné à la maison centrale, que c’est pourquoi je suis physiquement mal parti. Mais non! Je n’ai fais que trois mois à la maison centrale. Et puis, je n’étais pas en cellule comme les autres. Ça même, c’est une longue histoire… Aujourd’hui si j’ai quelqu’un pour me soutenir, j’ai des œuvres de qualité, que je peux sortir. Les gens disent que les périodes ont changé depuis 2003. Mais moi je peux m’adapter et surprendre. Il manque juste un soutien ». A conclu Entag Foté.

De nos jours, certaines personnes proches ont lancé un SOS pour lui venir en aide. C’est une initiative du raggae man, Safa Diallo qui a voulu produire son album.

Presque tous les membres du groupe Harmony Possy vivent les mêmes réalités. National et Corso sont souvent avec Naza à Coyah. Les trois éléments cherchent toujours une porte de sortie.

A rappeler que Harmony Possy est un groupe qui a cartonné en Guinée dans les années 2003 avec leur unique registre. Les trois avaient réussi à réaliser un second album en Sierra Leone. Mais l’œuvre n’est jamais sorti sur le marché du disque guinéen.

Voici un un extrait de leur unique recueil. Le titre ‘’Étang Foté’’

Bouba Mopao

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 19 =