Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
Publicite

Publicite

Musique Pastorale : Karim Soulaye gagne du terrain

0

La musique pastorale est en phase de reconquérir le pays. Une influence qui a tendance à faire la sensation dans le cœur de la communauté guinéenne vivant à l’étranger. Dans ce genre musical, plusieurs artistes laissent leurs empruntes. Ce qui fait de nos jours, Karim Soulaye reste l’un des plus écoutés. Une action qui a d’ailleurs poussé la maison ‘’Vision Pub Communication’’ de le prendre pour la production de son second album le 1er janvier au belvédère.
En pleine préparation pour la sortie de ce recueil, l’enfant de Fouta prouve qu’il est parmi les artistes de la musique pastorale les mieux écoutés du moment. Ce style de musique qui était en phase de disparaitre a été ressuscité grâce à certains jeunes artistes comme Thierno Mamadou et Karim Soulaye. De nos jours, le natif de Mali Yemberin reste le plus actif.
Il faut souligner que le chanteur Abdoul Karim Diallo alias Karim Soulaye est un artiste auteur compositeur et musicien originaire de Mali Yemberin. Après avoir formé son groupe musical en 2013 suite à plusieurs périples, il sort son premier album intitulé ‘’ Mein Soulaye’’. Le titre éponyme de cet album lui donna l’acronyme Karim Soulaye. Ce registre de 10 titres lui permet de subsister jusqu’à nos jours en faisant plusieurs sorties hors de nos frontières.
Grâce à sa génération, plusieurs communautés se donnent rendez vous désormais pour suivre la musique pastorale sur scène. Pendant ce temps, beaucoup sont ceux qui imagent le jour de la dédicace de ce nouvel album au belvédère le premier janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies