Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Mort de Mory Kanté: Youssou NDour et Salif lui rendent hommages

0

Le monde de la culture est attristé par la disparition de la légende Mory Kanté ce vendredi 22 Mai. Hospitalisé à l’hôpital Sino-guinéen depuis plusieurs jours, le Griot Électrique a rendu l’âme aux environs de 9 heures. Suite à ce décès, les stars de la musique guinéenne et africaine continuent à livrer les messages pour lui rendre hommage. A cette occasion, les autres icônes de la musique africaine Youssou NDour et Salif Keita ont réagi. Le sénégalais et le malien se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Salif Keita s’est exprimé sur son compte fecebook. En publiant ses photos de souvenirs avec Mory Kanté, il a ajouté quelques mots.

«  Toujours sous le choc de cette très mauvaise nouvelle. MoryKante était mon frère. Nous sommes ensemble depuis le ‘’RailBand’’ et il était réellement la famille. On a perdu, le monde a perdu une véritable icône de la culture mandingue et guinéene. C’est une perte énorme. Repose en paix mon frère. » A écrit Salif Keita.

Si Le Manden Mansa s’est saisi de son compte fecebook pour s’exprimer, Youssou NDour quant à lui, a réagi à partir de son compte Tweeter.

« Je viens d’apprendre avec consternation le rappel à Dieu de mon frère aîné et référence Maitre Mory Kanté. Je ressens un énorme vide aujourd’hui avec le départ de ce baobab de la culture africaine. Repose en paix. De ton frère affligé Youssou Ndour. » A tweeté la légende sénégalaise.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.