Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Miss Guinée 2019: Pourquoi pas d’internat cette année?

0

Le Comité Miss Guinée (Comigui) sursoit a cette affaire d’internat des candidates qu’il a l’habitude d’assumer à chaque édition. Cette année, les candidates ne feront plus d’internat. Cela nous a été confié par une personne proche du comité.

Si beaucoup ont rêvé de voir une grandiose fête pour les 10 ans du Comigui, ce rêve ne sera qu’un fait imaginaire. Cette année est l’une des années les plus lamentables de l’histoire du concours Miss Guinée. Pas de grands sponsors et la présélection s’est faite à la hâte. Le pire, Comigui n’a pas réussi à trouver des moyens pour mettre les candidates à l’internat . C’est pendant ces derniers jours que l’équipe de Johanna Barry a pu trouver un appartement de 5 chambres à Yattaya, la haute banlieue de Conakry pour mettre les 24 filles dedans. Ce qui est imprudent vu l’évolution des violences à ces endroits de la commune de Ratoma.

Finalement, les organisateurs ont décidé de supprimer l’histoire d’internat pour cette année. On ignore comment ils comptent s’y prendre pour encadrer les filles a une semaine de l’événement, sachant que plusieurs concurrentes  doivent venir de l’intérieur du pays. On se demande même, si le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique qui a récemment fait la restructuration du Comigui s’intéresse à l’organisation. Parce que la façon dont les choses évoluent, on a toujours l’impression que cette organisation appartient à Johanna Barry.

Par ailleurs, il n’y a jusqu’a présent pas eu de séances de répétition. Normalement, à un mois même de l’événement, les candidates doivent démarrer les répétitions scéniques pour éviter certains dérapages. A une semaine de cette finale, rien n’est fait dans ce domaine. Les spectateurs ne doivent pas être surpris de voir des irrégularités lors de la grande rencontre.

De tout ce qui précède, force est de croire que le ministère de tutelle s’est dégagé de sa responsabilité. Et les habitués de la chose font de ce concours national ce qu’ils veulent.

Affaire à suivre…

Mohamed Albé

 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.