Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
28 janvier

Menace de suspension contre Sily National: si rien n’est fait, la Guinée risque de rater même la CAN

0

Nous venons de l’apprendre. Le dossier Paul Put qui réclame de l’argent à la Guinée où il a été sélectionneur en 2019, n’est pas mort.

Selon les chroniqueurs de l’émission les Grandes Gueules sur Hadafo médias dont un dit avoir le courrier de la FIFA à cet effet, l’instance mondiale du football aurait écrit à la Guinée pour lui dire qu’elle n’a désormais qu’un mois pour payer 300 mille euros (près de 3 milliards de francs guinéens) à l’ancien sélectionneur du Syli national Paul Put. Faute de quoi, apprend-on, la Guinée sera retirée des compétitions officielles de la CAF et de la FIFA jusqu’au paiement de cet argent au technicien belge qui avait saisi le tribunal arbitral du sport pour réclamer son droit.

Rappelons que le contrat de Paul Put a été annulé par le président de la fédération guinéenne de football d’alors Antonio Souaré. C’était au sortir de la CAN 2019 en Egypte où la Guinée a été éliminée en huitièmes de finale qui a été suivie par des révélations de rackette au sein du groupe du Syli national.

Nous y reviendrons…

 

 

Hamidou Bangoura
www.africasport.org

fally
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies