Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Match du rire acte 5: Nord-sud Communication rassure le public

0

Les 17 et 18 décembre marquent la cinquième édition du rendez-vous annuel du rire en Guinée. Cet événement intitulé ‘’Match du rire’’, est organisé par la structure Nord Sud Communication.

C’est lors d’une conférence de presse animée par le premier responsable de ladite structure ce jeudi, 15 décembre à l’hôtel Palm Camayenne, que l’annonce a été faite.

Cette année, il y aura sur le podium, des têtes d’affiche venues de la Côte d’Ivoire et  de la France. Du côté de la Côte d’Ivoire, il aura, Ramatoulaye, Agalawal, ENK2K. Manette Charismatique, Samia Drosemane et Benash viendront de la France. Coté, guinéen, il aura Aminata Tounkiss, Doura Guevara, Danger et Bappa Zigue. A noter que Bappa Zigué revient fraîchement de la Suisse, où il a hissé haut, le tricolore national au Montreux Comedy Club.

Ces artistes presteront le 17 décembre autour de la piscine du Palm Camayenne et le 18 décembre au chapiteau by Issa.

Dans son intervention, le premier responsable de Nord-sud Communication, Alasane Souaré alias Al Souaré a fait savoir que le Match du rire prendra désormais l’appellation, ‘’Le festival du rire’’ tant dans le contenu que sur la forme.

« Le match du rire met sur une même scène des talent d’ici et d’ailleurs. Chaque année, nous ramenons des humoristes du monde entier en Guinée. Nous avons pour objectif, la valorisation des artistes locaux. Et c’est dans cette optique que nous mettons en place ce cadre d’échange en vue de créer une connexion, un réseautage dynamique entre les artistes guinéens et ceux venus d’autres pays. Nous ne faisons pas dans le favoritisme. Ce qu’il faut noter, est que désormais, le Match du rire passe de spectacle à festival sur l’année à venir. Nous organiserons des ateliers et des panels avec des formateurs, et nous mettrons l’accent sur l’internationalisation et l’expansion de l’art humoristique guinéen et de se projeter. Et pourquoi pas une tournée nationale festival match du rire ». Déclare-t-il.

Loin de l’idée de noircir le tableau, Al Souare fait un bilan positif des quatre dernières éditions et lance un cri de cœur à l’endroit de l’Etat pour solliciter un accompagnement sur cet événement, qui est sans conteste une référence de nos jours au-delà de son apport positif dans le vivre-ensemble des nations.

 

 

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.