Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Maroc: Accusé d’escroquerie lors de son mariage, le guinéen compte poursuivre le propriétaire du restaurant

0

Le couple Camara a fait la une des réseaux sociaux la nuit dernière. Ce, suite à la publication du restaurant Bambou d’Afrique du Maroc qui l’accuse d’avoir fuit après son mariage sans payer la facture. Cette publication relayée par plusieurs médias a décrédibilisé le guinéen et sa femme sur le web. Contacté par nos confrères de Friaguinee.net Mr Camara a donné sa version.

« Ce restaurant que je connais bien m’a été recommandé par un ami qui y a célébré son mariage, mais il m’avait prévenu de faire très attention parce que ces gens font souvent des surfacturations. J’y suis allé, j’ai discuté avec eux, ils m’ont dit au départ que pour mon banquet de 60 invités je dois payer 1200 euros, je leur ai que c’est trop et que je ne pouvais payer que 1000 euros, ils ont accepté. Puisque c’est un couple marocain qui a fait 27 ans en Côte-d’Ivoire, ils font bien les plats de l’Afrique occidentale notamment le riz au gras. Ainsi j’ai payé 700 euros d’avance pour payer le reste le jour du mariage. Effectivement après le mariage, pendant que j’étais au restaurant, je n’avais presque plus d’argent sur moi, je lui ai dit de mettre quelqu’un à ma disposition pour aller à mon hôtel lui remettre l’argent. Arrivé à l’hôtel, j’ai remis 300 euros à l’homme, ce dernier a appelé son patron pour lui dire le montant qu’il a reçu, directement le patron dit non, je dois 800 euros. Je me suis dit comment cela est possible ! Je me suis retourné au restaurant demander des explications, Mr Ben Aly me dit que ce n’est plus 300 euros mais 800 euros parce qu’il a servi des boissons de gingembre aux invités. Je lui ai dit que ce n’est pas ce qu’on s’était dit, si des invités font des commandes qui ne sont pas dans notre contrat, il fallait d’abord me demander avant de leur donner, je ne peux pas payer ce que je ne connais pas, je paie les 300 euros. Je lui tends l’argent, il rejette en disant si ce n’est pas 800 euros, il ne touche pas. Je me suis retourné avec l’argent à l’hôtel, le lendemain pour couper court, j’y suis allé encore, j’ai rencontré sa femme, je lui ai dit que pour finir avec ça puisque j’ai autre chose à faire, malgré qu’ils m’ont surfacturé, j’accepte de payer 200 euros de plus sur les 300 que je devais, ce qui fait 500 euros. La dame a accepté, après c’est l’homme qui vient dire niet si ce n’est 800 euros il ne prend pas sachant qu’il m’a surfacturé. Il a menacé d’informer la police, je lui ai dit que j’attends sa plainte alors, là-bas, il dira si c’est normal de servir au-delà de la commande et exiger le paiement de cette manière. A ma grande surprise, hier nuit, on m’a informé qu’il y a mes photos sur la page facebook du restaurant et qu’on me recherche pour escroquerie. Du coup, j’ai appelé les numéros du restaurant, ils n’ont pas répondu, je suis allé devant le restaurant pour faire un live facebook et faire comprendre aux internautes que je ne suis pas en fuite… »Explique le mari.

Après cet acte du propriétaire de ce restaurant, Monsieur Camara ne compte pas baisser les bras. Il souhaite soigner son image à travers une poursuite auprès des autorités marocaines.

« J’ai saisi la police marocaine qui m’a fait savoir que ce problème n’est pas le leur, que je dois m’adresser au procureur de la République parce qu’il y a une brigade spéciale qui s’occupe de la cybercriminalité. Ici, on ne joue pas avec l’image de quelqu’un, je suis dans un cabinet pour faire rédiger ma plainte puisque ça doit se faire en arabe. Dès après ici, je vais déposer ma plainte chez le procureur et aller encore faire un direct devant le restaurant…» Ajoute t-il au micro de nos confrères de friaguinee.net

La rédaction

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.