Mariage de Dione: Le paparazzzi dans le viseur de ses confrères

C’est dans la coquette ville du Mans, en France que le patron de Dionuspeople.com et Djenab Mara, en fin de cycle BTS Management des unités commerciales, ont convolé en justes noces le samedi 29 août 2020. Une journée emplie de joie et d’apprivoisement happé par le couple amoureux, dans cette commune française, chef-lieu de la région Pays de la Loire, située à près de 200 km du Grand-ouest de Paris.

Comme le veut la tradition guinéenne et la confession musulmane, le mariage réunit sages, parents, amis et proches du couple au domicile de la famille de la mariée à Allonnes. L’union éternelle devant Dieu et les hommes (pour le meilleur et pour le pire) suivant le rite traditionnel est prononcé en ce lieu où réside la sœur de la mariée avant la montée du soleil au zénith.

Le couple se prête ensuite aux séances photos des appareils professionnels, mais aussi Smartphones et androids pour immortaliser ces moments romantiques. Vêtus en uniforme traditionnel boubou blanc orné des plus captivantes couleurs, le couple est brillant. Le sourire des mariés est séduisant et teinté d’éclats. L’après-midi au domicile conjugal à Pontlieue est un autre moment de grande réjouissance. Mme Dione est accompagnée chez son époux par un cortège digne d’un événement princier. Les parents et amis rassemblés là et qui s’impatientaient de vivre ces instants sont bien servis.

Restrictions liées à la Covid-19 obligent, le couple a simplifié la noce tout en restant dans une classe de charme pour marquer la soirée inopinément imaginée par la décoratrice qui a recouvert la salle de réception de fleurs aux couleurs de lumières pâles, bordées de roses et de bougies artificielles pour éblouir et donner un sens féérique au mariage.

Le découpage du gâteau du mariage et bien avant cela, la séance de port des alliances se déroule sous les regards et les objectifs des caméras des amis et confrères du marié au nombre desquels Momo Koket Camara, Sékou Cissé, Mohamed Souaré, Djenab Soumah, avec le maître de cérémonie, l’infatigable Aly Badra Keita dit Kevin First. Ce fut une agréable cérémonie, inoubliable pour ce beau couple auquel tous les invités souhaitent un heureux ménage.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Le Populaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =