Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

L’inauguration du nouveau siège du Fodac donne l’espoir aux Hommes de culture

0

La direction du fond de développement des arts et de la culture (Fodac) a inauguré son nouveau siège dans la journée de ce lundi 27 juillet. La cérémonie s’est passée devant les cadres du département de la culture, managers, artistes et des Hommes de médias.

Après un entretien avec certains diffuseurs de spectacles, le directeur du Fodac a reçu son ministre de tutelle et plusieurs artistes venus pour prendre part à l’inauguration de ce nouveau local.

Suite à un discours pleins de mots que les gens aiment entendre, le ministre Bantama Sow et sa suite se sont rendus au sixième étage de cet immeuble placé juste derrière la Bleuzone de Kaloum, pour l’inauguration d’un autre siège.

Dans ce même établissement, le siège du Fodac se trouve au deuxième étage. Le directeur général de cette boîte, Malick Kébé, pense qu’il faut privilégier la formation dans le secteur de la culture juste après cette inauguration. Pour lui, il faut d’abord apprendre aux gens comment fonctionne ce département. Il pense que cela est possible avec une série de formations. Et à travers ces différentes formations, les opérateurs culturels seront capables de monter leurs dossiers afin d’obtenir les financements pour leurs projets. Explique Malick Kébé à la presse.

Après toutes ces explications, les Hommes de culture présents à cette rencontre, ont avoué que l’espoir est encore permis si les choses se déroulent comme elles sont annoncées. Surtout, si l’Etat injecte un fond considérable pour le fonctionnement de ce démembrement du département de la culture.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.