Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Ligues des champions: Horoya dans le rendez-vous de grands

0

Le Horoya  AC s’est qualifié ce mercredi 6 janvier en phase de groupes de la 25ème édition de la Ligue des champions de la CAF. Le club guinéen a gagné à la maison devant le Racing Club d’Abidjan (1-0) pour le compte de leur  match retour. Cette victoire permet aux rouge et blanc de jouer la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. 

Privé de son public à l’image des autres clubs du continent, le Horoya AC est timidement entré dans son match retour face au Racing Club d’Abidjan. Les deux équipes n’ont pas produit du grand jeu au cours de la première explication de cette rencontre. Au terme des quarante cinq minutes, l’arbitre Issa Sy va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires avec un score fermé (0-0).

Au coup d’envoi de la seconde période, le sénégalais Khadim Daw est allé chercher le penalty dans la surface ivoirienne. Contrairement au match aller à Abidjan, cette fois-ci le choix est tombé sur Simon Bolaji qui a transformé cette occasion à la 50ème minute. Quelques minutes plus tard, le Horoya obtient un deuxième penalty raté par Morlaye Sylla (55′). Les ivoiriens venus chercher la qualification à Conakry, sont sortis de leur zone pour aller inquiéter le mur rouge placé devant Moussa Camara. Loin du banc de touche pour des raisons administratives, Lamine N’Diaye a donné le ton à ses hommes depuis les tribunes du stade 28 septembre de Conakry. Après un nul ouvert (1-1) en déplacement, le club du Président Soufiane Souaré a terminé le travail à la maison grâce à sa précieuse victoire 1-0.

Comme les dernières années, le Horoya jouera la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition interclubs organisée par la Confédération Africaine de Football.  Rendez-vous le 17 janvier 2021 au Caire en Égypte, pour connaître les adversaires du champion de Guinée en titre dans cette phase. 

www.firawasport.com

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.