Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Libre option: « Didier Six est loin d’être la solution pour le Syli » par Soumaré Gueye

0

Le sélectionneur aurait perdu son appui dans le vestiaire du Syli depuis le 4éme match lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec ce match contre le 119éme pays au classement FIFA.

Ce sont des révélations qui risquent de trop saliver avant les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.
En effet, certains observateurs et joueurs cadres dans l’équipe nationale de Guinée craignent beaucoup pour notre participation à la prochaine CAN au point de ne pas revoir le même scénario de la précédente  participation en Égypte. Les joueurs n’apprécieraient plus le discours du français et son staff. Le match de Conakry lors des éliminatoires, la réaction du capitaine du Syli Naby Keita Déco et ses partenaires pour aller chercher la qualification avant le changement du schémas du sélectionneur prouve tout.

Son bilan dans la poule ( A ) avec le MALI, NAMIBIE et TCHAD n’est pas rassurant. Après 6 matches joués avec 3 victoires, deux nuls et une défaite qui a éloigné la Guinée du fauteuil de leader derrière le Mali lui a permis d’atteindre ses objectifs. Mais aujourd’hui, la réalité est que, le discours du français ne passe plus dans les vestiaires. Les joueurs jouent avec leur idée. .

La Guinée est logée dans le groupe B avec son voisin le Sénégal ,le Malawi , et le Zimbabwe, doit donc jouer son rôle en se qualifiant. Mais le discours de l’entraîneur ne passe pas avec les cadres du syli. La FEGUIFOOT doit revoir sa copie bien avant même les éliminatoires de la Coupe du monde.
La Guinée est un pays de football. Il faut voir l’entraîneur qui a le charisme pour notre équipe.
On risque de voir la Guinée rentrée à la maison après les trois (3) matchs joués si le discours du coach ne passe pas.
C’est un sélectionneur qui va maintenant de coque à l’âne de fois même, il accuse le président de la fédération par rapport à la mauvaise sélection des joueurs .
Aujourd’hui, la question qu’on se pose, est après le départ de Paul Pût ,Didier six est-il loin d’être la bonne solution pour notre équipe nationale ? L’avenir nous en édifiera.

Par Soumaré Gueye

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.