Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Les structures Rise’Up Event’s et Borimaince prod annoncent les couleurs du festival de Garba

0

Le festival de Garba aura lieu le week-end prochain à Conakry. Cet événement gastronomique qui doit se tenir au Belvédère le 25 et 26 mars prochain, connaîtra la participation de plusieurs restaurants de Conakry.

Pour mettre en  valeur l’art culinaire, les structures Rise’Up Event’s et Borimaince Prod décident de mettre la population de Conakry autour de cette spécialité ivoirienne (Garba). Suite à sa grande consommation en Guinée, les deux structures veulent encore attirer les attentions tout assurant la formation des restaurateurs.

Ce mercredi, 23 mars, les organisateurs étaient face à la presse pour parler de l’organisation. Lors de cette rencontre à la maison de la presse de Kipé, le directeur général de Rise’Up Event’s, Bah Mohamed Dai a rappelé l’histoire de Garba.

« L’histoire nous informe que ce repas porte d’ailleurs le nom d’un Haoussa dénommé ‘’Garba’’, qui fut très populaire en Côte d’Ivoire dans la commercialisation et la promotion de ce repas.
Au fil du temps, le Garba s’est imposé en Côte d’Ivoire d’abord en s’étendant à toutes les classes sociales puis dans la sous-région dont la Guinée Conakry à travers les expatriés ivoiriens (Cadres, étudiants, restauratrices…), puis par la diaspora guinéenne ayant résidé en Côte d’Ivoire…» Explique le premier responsable de Rise’Up Event’s.

Ce rendez-vous des gourmets sera animé par un orchestre ivoirien. Une façon de faire l’ambiance à travers la musique zouglou comme ça se passe en Côte d’Ivoire. Selon les organisateurs, d’autres chansons guinéennes seront aussi interprétées par le même orchestre.

 

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.