Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Les artistes du groupe Pokémon Gnakry sont-ils les plus malheureux du milieu urbain?

1

Le groupe Pokémon Gnakry est considéré de nos jours comme l’équipe nationale de danse hip-hop. Malgré des années d’exploits en rapportant des trophées honorifiques à la Guinée, ces artistes broient toujours dans le noir. Contacté ce lundi 24 février par notre rédaction, le leader du groupe Djouma Dioumessy n’a pas pu révélé pourquoi sa ligue est toujours à la case de départ.

Après avoir remporté plusieurs trophées de différents concours en Guinéen, Pokémon a pu honorer la Guinée hors du pays. Connu comme l’équipe nationale de danse hip-hop, il n’a jamais eu la chance de quitter le sol africain. Pourtant, le groupe accompagne en majorité les artistes de la musique urbaine. Que ça soit dans les clips, ou sur les scènes. Ces dernières années, ces danseurs acrobates sont ignorés dans les événements de distinction, même si les clips dans lesquels ils dansent sont souvent primés comme meilleurs clips. Et les chanteurs qu’ils accompagnent s’en sortent mieux. De toute façon, il faut un changement de mentalité pour que les membres de cette ligue vivent de leur art.

« C’est comme si nous, nous ne sommes pas du milieu. Nous avons accompagné presque tous les ténors de la musique urbaine sur scène et dans les clips. Mais souvent, on prime ces clips en nous ignorant. On a honoré la Guinée dans plusieurs pays africains. Les gens ne nous négocient même pas en terme de contrat. Le guinéen aime dire tu es talentueux. Mais il n’aime pas te voir progresser. Moi même j’ai un téléphone tecno qui a ses vitres cassées. En tout cas, si ce n’est pas ça,je ne vois pas d’autres causes par rapport à ce retard ». Explique Djouma.

Malgré les maigres moyens, Pokémon doit se rendre au mois de Mars à Abidjan pour représenter la Guinée au Masa (Marché des arts du spectacle africain).

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.