Le show bal d’Ousmane Kouyaté qui marque le retour d’une légende

L’artiste musicien Ousmane Kouyaté signe son retour avec un concert live qu’il prévoit le vendredi 11 janvier dans à l’hôtel mariador Palace. Cet événement qui marque le retour de celui qui a marqué la culture guinéenne à travers le monde, sera une retrouvaille pour les icones de la musique guinéenne. L’artiste a présenté le projet aux Hommes de médias ce Mardi dans un hôtel de Conakry.
Artiste guitariste, auteur, compositeur, Ousmane Kouyaté compte changer la donne en organisant un show bal pour signer son retour. Courant son entretien ce mardi avec la presse, il a réitéré son engagement de faire une prestation qui doit permettre aux spectateurs de se sentir dans un bal. Pour mieux colorer la fête, il a invité certains anciens de la musique guinéenne notamment, Mory Kanté, Doura Barry, Papa Kouyaté et l’orchestre Bembeya Jazz national. A cette occasion, l’arrangeur de Salif Keita a également invité la nouvelle génération pour mettre en valeur la culture guinéenne.
Au cours de cette rencontre, certains doyens de la culture guinéenne sous la houlette du secrétaire général du ministère des sports de la culture et du patrimoine ont fait des témoignages en retraçant les passages importants de la musique guinéenne.
Natif de Dabola, Ousmane Kouyaté a arrangé plusieurs morceaux de Salif Kéita. Depuis des années, le fils de Dabola est le guitariste préféré de l’albinos. Il a sorti son premier album ‘’Domba’’ le 2 avril 1990. 17 ans après, il est revenu avec l’album ‘’Dabola’’.
Avec pleins de sagesses et de maturités, le chanteur musicien compte partager un moment de détente avec le public guinéen le 11 janvier prochain à l’hôtel Mariador Palace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =