Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Bil De Sam explique comment ils ont réussi à trouver 50 mille dollars pour la Miss Saran Bah

0

Le vendredi, 10 décembre dernier, le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, Bil De Sam a invité la presse pour présenter la somme de 50 mille dollars que son département a pu mobiliser pour la Miss Saran Bah qui représente la Guinée actuellement à Miss Monde.

Devant la mère de Saran Bah et la présidente du Comigui, Johanna Barry, Bil De Sam a expliqué comment il a mené les démarches pour trouver cette somme auprès de ses chefs hiérarchiques.

« Il s’agit de la Miss Guinée Saran Bah. Il y a, je crois un mois de cela, quelques jours avant son départ, mademoiselle Saran Bah est venue nous trouver pour nous faire part de sa volonté de participer à Miss Monde. Et elle voulait un accompagnement du département de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Moi en tant que premier responsable de ce département, je lui ai promis d’être l’écho de sa requête auprès des membres du gouvernement surtout du président de la République et son Premier ministre. C’est ainsi que nous avons traité le dossier. Et puis j’ai été personnellement, plaider  pour qu’on puisse l’aider. Ce qui est normal parce qu’une personne qui représente le pays, c’est tout à fait normal que le pays entier se lève pour lui rendre hommage et l’accompagner. Donc nous sommes dans les moments très difficiles. Elle avait demandé de l’aider pour son perdieme et tout le reste. Je lui ai dit qu’on va tenter quand même. Donc je lui ai dit qu’on va tenter quand même. Donc on est allé. Heureusement pour nous, le Premier ministre a tenu à l’accompagner financièrement. Il a expliqué au président de la République qui a aussi adhéré à l’idée de défendre les couleurs de la Guinée… » Explique le ministre, Bil De Sam.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.