Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le ministre Alpha Soumah annonce les couleurs de la 1ère édition du SICTA

0

Le ministre Alpha Soumah alias Bill De Sam a conféré avec les Hommes de médias dans la journée du 12 mai dans la salle de conférence de son département. Cette rencontre qui s’est déroulée devant certains membres de son département et partenaires de l’événement, lui a permis d’annoncer les couleurs du tout nouveau projet de son ministère, le Salon International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA).

SICTA, qui se déroule du 14 au 21 mai, a pour objectif, mettre en valeur les secteurs culturels, touristiques et artisanaux. C’est aussi une façon de contribuer efficacement au développement économique et social du pays tout en luttant contre le chômage.

« Je suis allé dans le dossier, j’ai trouvé déjà que les objectifs correspondent aux objectifs qu’on nous a assignés, la visibilité, la mise en valeur, surtout la facilité aussi, le contact avec l’extérieur et les investisseurs. Au niveau culturel, mettre en avant nos spécificités, aller dans le patrimoine, valorisé et surtout création au niveau de la culture. » Explique Bill De Sam.

Pour le commissaire général du SICTA, Abdoul Kaboré, ce salon est nécessaire en Guinée en tenant compte tout ce que possède le pays comme potentialité touristique et artisanale. Donc, la Guinée a beaucoup de choses à montrer au monde entier.

Cette première édition de SICTA qui se tiendra dans le pays pendant 7 jours, connaîtra la participation de 13 pays invités d’honneurs notamment, Mali, Sénégal, Niger, Togo, Benin, RDC, Tchad, Cameroun, Côte d’Ivoire, Turquie, Maroc, Afrique du Sud et le Burkina Faso avec une délégation de 25 personnes.

 


La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.