Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.

Le ministère de la culture relance la Quinzaine des Arts et de la Culture

0

C’est le retour du plus grand événement culturel de la Guinée. Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat a annoncé lors d’un point de presse, le retour de la Quinzaine des Arts et de la Culture.

Devant des cadres de son département et certains acteurs culturels, Alpha Soumah, ministre de la culture a présenté le projet. Dans son intervention, il a rappelé l’historique de cette rencontre  qui reste le plus grand événement culturel de la Guinée. Il a expliqué que la Quinzaine des Arts et de la Culture se tiendra sur les 33 préfectures, 333 sous-préfectures et dans 6 communes avec les 136 quartiers.

Selon le ministre Bill De Sam, l’initiative du premier régime est un vecteur de cohésion sociale, de paix et surtout ça peut  créer de l’interaction intercommunautaire pour sortir quelque chose de positif.

Créé en 1963, la Quinzaine des Arts et de la culture revient après 3 ans d’absence. Cette nouvelle édition aura lieu du 8 au 23 décembre.

 

 

 


La rédaction 

dadji
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies