Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le manager d’Aicha Kindia frôle la prison à cause de son artiste

0

Aïcha Kindia a failli mettre son manager, Mohamed Ly communément appelé Raya Ly dans une situation compliquée la semaine dernière. Il a fallu l’implication des autorités judiciaires de Labé pour se tirer.

Selon les explications des proches de la chanteuse, Aïcha aurait pris l’avance du cachet d’un concert de Lélouma avec la structure Poreko Record. Après son spectacle de Labé, qu’elle aurait publié sur sa page facebook qu’elle n’irait pas à Lélouma pour honorer cet engagement. Qu’elle aurait pris la direction de Conakry pour rentrer.

Le lendemain matin, les policiers et certains membres de la justice de Labé se sont rendus à l’hôtel où est logé son manager pour l’arrêter. Puisque c’est Raya Ly qui aurait signé au nom de l’artiste, ils ont décidé de le mettre au cachot.

Suite à plusieurs heures de négociation, Raya Ly a finalement pu joindre son artiste pour lui dire de revenir pour tenir à sa parole. Aïcha Kindia est revenue et s’est rendue à Lélouma pour respecter le pacte. Après son spectacle, les organisateurs (la structure Poreko Record) ont à leur tour, refusé de lui remettre le reste de la somme prévue comme cachet.

Cette fois-ci, c’est la chanteuse qui s’est rendue en justice en compagnie de son manager pour se plaindre. Les organisateurs ont aussi été interpellés. Finalement, ils ont payé le reliquat.

De tout ce qui précède, force est de retenir que ces genres de situation sont fréquents dans le milieu de la musique pastorale. Il faut que ces artistes acceptent de respecter leur entourage pour se faire respecter.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.