Le groupe Guicopres serait en bras de fer avec Guinée Sécurité

Le groupe Guicopres SA serait en bras de fer avec la société de sécurité Guinée-Sécurité. Selon les personnes proches du dossier, les deux sociétés seraient sur le point de se séparer à queue de poisson.

Après des années de collaboration, Guicopres aurait décidé de mettre un terme à la collaboration de Guinée-Sécurité. Une action qui pourrait provoquer des accrochages entre les deux sociétés, car Guinée-Sécurité aurait catégoriquement refusé de suivre la décision de son employeur vu que ce dernier n’aurait pas payé plusieurs mois d’arriérés aux agents sur le terrain. Finalement, les responsables de Guicopres auraient donné un dernier délai aux agents de Guinée-sécurité pour libérer les sites. Ce délai doit expirer ce 1 Septembre. Et jusqu’à présent, les agents de Guinée-Securité refusent d’obtempérer. Ils seraient dans l’attente du payement intégral de plusieurs mois d’arriérés.

A rappeler que les deux sociétés ont fait plus de 10 ans de collaboration. Le PDG du groupe Guicopres KPC est aussi le mentor du directeur de Guinée-Sécurité Ibrahima Lincoln Sylla.

Affaire à suivre…

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 5 =