Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le Fodac lance sa première session de formation pour le bonheur des acteurs culturels

0

La direction générale du fonds de développement des arts et de la culture (Fodac) a lancé sa première session de stage. Ce programme qui doit prendre toute la semaine, du 17 au 23 Août, regroupe 100 structures culturelles et artistes issues de toutes les disciplines.

Le lancement des activités a eu lieu ce 17 Août dans la salle de conférence du stade général Lansana Conté de Nongo. Le ministre, Bantama Sow et son cabinet ont déclaré ouvert ce stage qui sera bénéfique pour les Hommes de culture. Les responsables du Fodac ont eu la joie d’accueillir les participants venus de différentes structures de la Guinée et les experts étrangers venus pour la circonstance.

Pour cette première journée, après l’intervention du ministère, il y a eu une conférence débat sur la nouvelle politique culturelle, le premier module qui est la connaissance du fonds FODAC et le deuxième module qui a parlé des problématiques liées au financement culturel en Afrique.

Courant cette période de stage, plusieurs autres sujets seront débattus. Une action qui doit permettre à tout un chacun d’être capable de monter un projet aboutissant au décaissement d’un fonds pour l’accompagnement de son activité.

Pour finir la première journée, Malick Kébé le directeur général du FODAC a souligné que pour le moment, le département n’a pas encore de financements.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.