Le festival Lassiry Graffiti lance ses activités

Les responsables de l’ONG Guinée Challenge étaient face aux Hommes de médias dans la soirée de ce vendredi 6 décembre à la Bleuezone de Dixinn. Ce, pour parler de la deuxième édition du festival Lassiry graffiti qu’ils ont lancé  ce même vendredi.

Courant cette rencontre avec les journalistes, Mbaye Aissatou Fall a étalé l’ambition de son ONG pour cette deuxième édition. Placé sous le thème ‘’L’immigrations clandestine’’, l’édition de 2019 s’étendra sur 7 jours. C’est la bleuzone de Dixinn qui est choisie comme village du festival.

Courant cette édition, une plateforme sera mise en place pour les expositions et ventes. Au village de l’événement,   Il y aura une formation courant laquelle beaucoup de jeunes seront sensibilisés en leur faisant comprendre qu’on peut réussir  en Guinée. Il y aura également des regroupements artistiques avec des créations. A cette occasion, plusieurs soirées seront organisées notamment, la soirée rap, soirée danse et la soirée de l’humour.

Contrairement à l’édition précédente, le festival Lassiry privilégie cette année, la formation des jeunes en leur permettant d’avoir une formation qui peut donner la capacité d’entreprendre.

Bouba Mopao

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 6 =