Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
Publicite

Publicite

Le dernier décret met la direction du FODAC dans l’espoir

0

Le dernier décret du président Mamadi Doumbouya donne à nouveau, l’espoir aux cadres de la direction du Fond d’Aide à la Culture (FODAC). Le FODAC a vu ses statuts revalorisés dans le décret de Mamadi Doumbouya sur la propriété littéraire et artistique en Guinée.

À cette occasion, le directeur du FODAC, Malick Kébé a rencontré les journalistes dans la journée du vendredi, 24 juin, pour d’abord remercier le président de la transition avant de se prononcer sur la nouvelle décision.

« C’est le lieu de vous parler du décret portant statut du fond de déroulement des arts et de la culture, qui a été signé au même moment que 8 autres décrets des OPA de notre département. Et donc c’est le lieu de dire merci. Parce qu’aujourd’hui, c’est vrai que le fond de développement des arts et de la culture avait déjà un décret. Mais il y a eu beaucoup d’amendements afin que nos statuts soient maintenant au point et que nous puissions travailler dans des meilleures conditions. » Déclare Malick Kébé.

Pour finir, l’ancien producteur a demandé plus de soutiens pour le bon fonctionnement de sa direction.

« C’est le lieu également d’interpeller les autorités une fois de plus, de nous aider à nous doter d’un fond. Parce que vous n’êtes pas sans savoir depuis belle lurette, ce fond a des difficultés d’avoir des moyens. C’est vrai que la copie privée viendra. Mais c’est important que le chef de l’Etat, d’ailleurs, nous lançons cet appel à l’endroit du premier responsable de ce pays comme ça se passe partout dans le monde et surtout dans la sous-région, de bien vouloir accepter d’accompagner ce fond qui va soulager plus d’une personne dans le secteur de la culture. Donc, ce décret, aujourd’hui, est signé. Nous sommes aujourd’hui prêts à mettre en application, tout ce qui rentre dans ce cadre afin que la gestion de ce fond se passe dans les meilleures conditions. » A conclu Malick Kébé.

 

 


La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies