Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Le beatmaker Pito Qualité n’est-il pas la cause des situations qui opposent certains artistes guinéens?

0

Débarqué en 2019 à Conakry, le beatmaker  Pito Qualité a fait ses premiers grands pas dans l’album ‘’Genre Genre’’ d’Instinct Killers à travers le titre ‘’Forcé Mouna’’. C’est à partir de ce grand succès que certains artistes guinéens lui ont accordé leur confiance. Mais bien avant, Azaya travaillait avec lui.

Après avoir conquis le marché guinéen, les observateurs constatent que le beatmaker malien reprend le même rythmique pour plusieurs artistes guinéens. Et sur le marché, on retrouve les musiques qui se ressemblent.

Le problème le plus récent, est la situation qui a opposé les chanteuses Mimi Paya Paya dans le titre ‘’femme battante’’ et M’balou Oulen Kamissoko dans ‘’ Ebognal Ne Fokhora’’. Les artistes ont chanté sur le même rythme qui leur a été livré par Pito, selon les indiscrétions. Après, les mélomanes se sont retrouvés avec deux morceaux similaires. On ne sait plus qui a plagié son prochain.

Même si beaucoup parmi ces chanteurs choisissent la facilité, Pito et tous les autres Beatmakers doivent fournir d’efforts pour faire la différence entre les produits.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.